(Chronique) Millencolin, un retour en force sur disque


  • MILLENCOLIN

  • TRUE BREWS
  • [EPITAPH RECORDS]
  • Année: 2015 // Genre: Punk Rock

  • / / / /

Le dernier album des légendes de la Suède remontait à 2008 et s’intitulait Machine 15. Pour plusieurs, il était un désastre presque total, suite d’un album qui n’avait pas eu une bonne réception en 2005, Kingwood. Mais voilà que sans attente de la pars des fans, Millencolin sort l’abum True Brew, une réussite totale. Ce sera un album qui va surprendre et vous renverser. C’est l’album qu’on attend de Millencolin depuis Pennybridge Pioneers, paru en 2000.

L’album vient de paraître sur Epitaph et montre toute l’ampleur de la formation mythique de la Suède. Elle a fait beaucoup de chemin, et cet album met de l’avant toute la maturité de la formation, parfois tranchante et dure. Les textes sont sublimes, et l’écriture de Nikola, chanteur et leader de la formation, est toujours droite et d’actualité.

La première pièce de l’album, Egocentric Men, donne le ton de True Brews et montre que la capacité à produire des mélodies épiques de ces musiciens n’est pas perdue et qu’elle accroche toujours autant. L’album complet a une profondeur et un côté sombre que les mélodies appuient bien. Il va plaire à tout le monde, même les fans endurcis du passé glorieux de la Suède au niveau du punk. L’album va à une rapidité qui rappelle un retour aux sources. La deuxième chanson, Chameleon, nous fait entendre toute l’originalité de Millencolin et leur adaptation au fil du temps au changement de la scène. Elle reste un bon moment de l’album, qui ne fait que débuter.

À l’écoute, on ne s’ennuie pas.Je trouve que toutes les pièces sont bonnes; une de mes favorites est True Brews, qui donne un côté mordant à cet album. Elle prouve que Millencolin n’a rien perdu de ses armes et qu’il leur reste encore beaucoup de temps parmi nous. Je trouve formidable que ce groupe est l’un des seuls qui ne s’est jamais départi d’un de ses membres. Ils sont frères de sang jusqu’au bout, et ce, depuis leur tout début.

Millencolin s’est formé en 1992 à Örebro en Suède et cumule plus de vingt ans au sein de la scène punk-rock mélodique. True Brews est leur huitième album, et je tiens à dire qu’il est mon favori depuis For Monkeys. Je vous le redis, c’est l’album dont je rêvais la sortie depuis un bon moment. La fougue qu’on leur doit se retrouve bien sur des chansons comme Perfection Is Boring, qui parle du fait qu’on ne sera jamais parfait et que même si on l’était, ça serai plate à mourir.

True Brews comprend treize chansons et vaut amplement l’achat, car aucune d’entre elles ne vous laissera indifférent. L’album se termine tellement bien que l’on en redemande. C’est sur la chanson Believe In John que les suèdois nous laisse, en espérant que ce ne sera pas pour un autre sept ans. Ils seront présents en tournée tout le reste de l’année pour supporter cet album qui est littéralement une bombe suèdoise de succès.

Je félicite mes amis de la suède, ayant toujours eu une bonne relation avec eux pour Prescription Punk Rock. J’aimerais d’ailleurs les saluer et les remercier de tout ce travail ardu au nom du punk-rock. Leur travail acharné leur a permis d’avoir une carrière exemplaire et florissante qui est maintenant supportée de cet incroyable album qu’est True Brews. Bravo à nos petits héros de la Suède. Je leur souhaite beaucoup de plaisir avec cet album.

1. Egocentric Man
2. Chameleon
3. Autopilot Mode
4. Bring Me Home
5. Sense & Sensibility
6. True Brew
7. Perfection Is Boring
8. Something I Would Die For
9. Silent Suicide
10. Man Of 1000 Tics
11. Mr. Fake Believe
12. Believe In John

ÉCRIT PAR: DJ PUNKASSBED

Publié le mai 3, 2015, dans Pop Punk, Pop Punk Mélodique, Punk, Punk Rock, et marqué , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :