(Revue) Le groupe Caravane traîne Kain dans sa caravane?

D’entrée de jeu, je tiens à souligner un point d’une extrême importance : lorsque j’assiste à un concert orchestré par KeepHope Productions, je sais que ce sera sale, que ce sera rempli d’odeur nauséabonde que dégagent certains punks de la vieille école et que je triperai solide sur les orchestres invités. Toutefois, cette fois-ci, KeepHope nous proposait une autre « vibe ». Une « vibe » qui a pogné, mais qui était très différente des produits habituels.

Les hostilités ont été lancées à 21 heures 30 avec le trio des Chadbourne Brothers qui offrent un style folk/rock de quincaillerie. Je dois me rendre à l’évidence, même si ce n’est pas ma tasse de thé, comme stipulait si bien mon ami Sam (du groupe Barricade), les boys dégagent incontestablement une « NRJ » contagieuse qui a fait embarquer la foule dès que les premières notes ont été garrochées. J’ai écrit « NRJ » de cette façon afin de faire un lien avec certains membres du groupe travaillant pour cette station commerciale. Cela dit, le bout en train (David Brown) et sa bande de joyeux lurons ont couronné le spectacle avec une pièce de Hank Williams. Ça ferme vraiment bien un set, ça!

LES CHARBOURNES BROTHERS :

AUCUN LIENS FB, TWITTER, BANDCAMP

Vertige ont frôlé, pour la première fois, le plateau du Cabaret de la dernière chance… OK! Je ne suis pas du genre à dénigrer complètement un groupe puisque j’ai énormément de respect pour les musiciens et la musique qu’ils étalent, mais le genre Kain, ça ne m’interpelle vraiment pas! Cependant, je lève mon pouce à ces jeunes puisqu’ils sont vraiment précis et « tight » sur une tribune. Ajoutons à cela que leur style pop/rock/alternatif/Kain a vraiment fait soulever la panoplie d’adeptes qui c’étaient déplacés pour eux. Et je peux vous dire qu’ils ont beaucoup de disciples… Bref, peu importe la façon, Vertige a surpris!

VERTIGE :

La tête d’affiche, Caravane, couronnait cette soirée « différente » avec un rock/pop qui, à ma surprise, est venu vraiment m’apostropher. En passant, certaines chansons comme Harmony Rocket roulent pas mal à travers les radios commerciales du Québec, mais ça ne m’a pas empêché de goûter et d’apprécier la matière qu’il propose. Les boys tournent ensemble depuis 10 ans et ils ont parcouru une maudite bonne partie du globe à travers ces années. La chimie et le professionnalisme étaient réellement palpables sur le plateau. La voix de Dominic Pelletier est réellement mise en valeur et se marie parfaitement au talent musical des autres membres. Un genre se rapprochant un brin de Karkwa et de Galaxie, selon certains scientifiques de la musique. Je dis ça de même, l’expression « tight » est utilisée fréquemment lorsqu’on qualifie un groupe et je dois dire que ce terme s’applique aussi à eux… On peut même ajouter « très » devant « tight »!

Couronner une soirée avec Lonely Boys de Black Keys, c’est priceless en saint-sirop!

CARAVANE :

En passant, Antoine (ami et maître d’orchestre de Keep Hope), je tiens tout de même à te remercier pour cette soirée propre, et surtout, différente. La normalité reprendra dès le 9 mai avec DeeCracks, Nique à Feu et Lost Love. Une soirée pré-Pouzza qui ramènera l’odeur punk qui fume habituellement lorsque Keep Hope est présent au Cab!

Ah oui! Merci aussi aux gens de Rouyn-Noranda d’encourager les producteurs de la scène « underground »!

ÉCRIT PAR: JEFF DROUIN

Publié le avril 27, 2015, dans Événement, Pop Rock, Rock, Rock Alternatif, Rock Francophone, Spectacle, et marqué , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :