14 groupes de musiques chrétiennes!

Les origines remontent au début des années 80 alors que la foi envers Jésus connaissait une montée plus qu’importante aux États-Unis, surtout avec le mouvement le Jesus People USA (JPUSA). Même que Crashdog était l’un des premiers groupes chrétiens les plus symbolique de l’époque au début des années 90.

Il y en a eu des tonnes de groupes comme The Crucified, Circle of Dust, Under Midnight et, le plus souvent, les groupes provenaient des États-Unis ou d’Allemagne. La musique se constituait très souvent d’un rockabilly, d’un punk rock moins prononcé ou d’un punk hardcore, mais surtout pas dans la forme que nous connaissons aujourd’hui.

Parmi les groupes prônant le christianisme, le plus populaire d’entre eux est sans doute MxPx. Dès leurs débuts dans les années 90 à Bremerton dans l’État de Washington, le trio composé de Mike Herrera (basse et chant), Yuri Ruley (drum) et Andy Husted (guitare), se fit une réputation hors pair et, ironiquement, même les non chrétiens chérissaient le groupe à un haut niveau. Ils ont eu un succès fou pour ne pas dire presque monstre…

Beaucoup de groupes on des passages de la bible dans leur chansons et a titre d’exemple le quatrième album de Dogwood More Than Conquerors fait référence au chapitre 8 vers 37 « Nay, in all these things we are more than conquerors through Him that loved us ». Aujourd’hui le christianisme n’est plus de mise pour plusieurs personnes et sombre de plus en plus dans l’oublie, or certain groupes ont même abandonner l’idée de faire partie de l’industrie crétienne de la musique et ce même depuis un moments comme Ninety Pound Wuss en 2000, alors que le chanteur Jeff Suffering, affirmait que personnes ne veux continuer de jouer dans cette insdustrie.

Je vous ai fait une petite liste de groupes qui, selon moi, valent la peine d’être entendus. J’aurais pu en rajouter mille et un autres, mais mes choix ce sont arrêtés sur ces 14 groupes.

1- Mxpx
2- Sick Shoes
3- Five Iron Frenzy
4- Ninety Pound Wuss
5- FM Static
6- Squad Five-O
7- Dogwood
8- Flatfoot 56
9- A Billion Ernies
10- Shorthanded
11- Stretch Arm Strong
12- Crashdog
13- The Huntingtons
14- Relient K

ÉCRIT PAR: DESLO

Publié le avril 19, 2015, dans Hardcore, Hardcore Crétien, Punk, Punk Crétien, Rock, Rock Crétien, Ska Crétien, et marqué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :