(Revue) Une longue histoire courte à Granby

« Il y a environ un an, quand moi et Five Minute Major étions dans les premiers mois d’activités du groupe, presque à tous les spectacles il y avait quelqu’un qui venait nous voir pour nous parler d’un groupe tout comme nous qui faisait dans l’acoustique, mais avec un son plus  »West Coast 90’s Punk » : The Matchup.

À chaque fois le même commentaire: « Vous êtes différent, mais vous iriez tellement bien sur le même line-up. »

Un soir, je me suis rendu sur Bandcamp et je me suis claqué leurs albums en rafale à plusieurs reprises et j’étais agréablement surpris du résultat. Au courant de l’année, nous sommes entrés en contact avec eux, mais avec un horaire très chargé des deux côtés, nous n’avons jamais réussi à jouer ensemble.

C’est le 4 avril dernier qu’on a pu faire plus ample connaissance, car ils nous ont invités à jouer au Pub du village de Granby avec eux et The Uprise.

Justement, The Uprise, grimpe sur la scène, je lui souhaite bon spectacle avant son set comme on le fait avec plusieurs groupes avant les prestations et il m’annonce qu’à la base. c’est un duo, mais que l’autre membre est à l’extérieur et qu’il doit jouer seul, ce qui l’angoisse un peu.

Pour être honnête, je me suis dit: « Pauvre gars, il angoisse, il va se planter! » Laissez-moi vous dire qu’avec une voix comme ça, il n’a pas besoin de personne d’autre pour le mettre en valeur et l’angoisse ne peut pas le vaincre!

C’était béton, très juste, avec des harmonies très accrochantes. Si vous cherchez quelque chose avec du rythme, acoustique et qui s’écoute facilement vous devriez lui rendre visite sur sa page Facebook ou encore sur sa page Bandcamp.

THE UPRISE :

Par la suite, Five Minute Major monte sur scène, lance et frappe le poteau… The Matchup. Les voilà. Deux personnages. Ils font juste dire « Beubé » et « Yezzur » dans le micro et le monde est en délire.

Ils ont quelque chose d’inexplicable. Ils prennent la musique au sérieux, ce qui fait que ça sonne dur comme un groupe complet, mais eux, au contraire, ne sont pas sérieux du tout ce qui donne une solide ambiance festive dans la foule. Honnêtement c’est le party quand ils sont là!

« Il fait soif! », pour reprendre le vieux dicton, quand on se retrouve dans un de leurs spectacles! Je crois que tout se cache dans les harmonies de voix, ils ont probablement mis de la drogue dedans. C’est tellement accrocheur que le seul remède pour te sortir ça de la tête, c’est de ressortir tes vieilles cassettes des Spice Girls.

THE MATCHUP :

Longue vie aux Matchup, j’ai eu énormément de plaisir avec eux, je crois bien que Five Minute Major vient de se faire des chums.

ÉCRIT PAR: FRANCIS MORELLI

Publié le avril 10, 2015, dans Acoustique Punk, Punk, et marqué , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :