(Chronique) Big D And the Kids Table, de parfaites notes sautillantes


  • BIG D AND THE KIDS TABLE

  • STOMP
  • [STRICTLY RUDE RECORDS]
  • Année: 2013 // Genre: Ska Punk

  • / / / / /

Salut gang, moi c’est Lessard, un petit nouveau dans place qui aime la musique et qui était au concert de Less Than Jake, Big D and the Kids Table et The Interrupters le 23 octobre 2014 au Club Soda à Montréal. C’est ce soir-là que je me suis procuré ce petit disque compact fort intéressant, Stomp comme je m’en attends souvent avec Big D et leur superbe énergie!

Si jamais tu ne connais pas encore la formation ska punk de Boston, et bien sache que ça manque à ta liste de chansons ska qui déplace de l’air non seulement sur scène, mais aussi sur record! David McWane et sa bande nous livre Stomp un album solide que je classe parmi les très bons en compagnie de Strickly Rude, How It Goes et Good Luck, avec lequel je les ai découverts il y a trop longtemps déjà…

…Six secondes dans Stepping Out après avoir pesé sur play, les percussions nous font déjà savoir qu’on va se sentir dansant dans vraiment pas long et BAM! Guitare et cuivres me font hocher la tête de bas en haut, de gauche à droite, je tape du pied et je suis heureux! Ensuite, il y a la chanson drôle et amusante dans laquelle tu vas crier Terry! You make shit tattoos! à chaque refrain, ça rentre dans tête assez vite. Des tounes rapides, des tounes plus lentes, le côté punk qui apparaît sur Static et qui explose dans You Treat Everyone Like Shit, toujours du grand Big D. Je suis content de les entendre encore aussi solides sur un nouvel album qui est sorti 19 ans après la formation du band, mine de rien!

Des voix de punks un peu criardes, uniques en leur genre, avec un soupçon de rap sur des paroles de gars chaud baveux qui insulte d’autres gars chauds… McWane, c’est McWane.

Genre de groupe qui ne pourrait jamais exister sans le personnage qu’est son principal chanteur! Des cuivres à la tonne, mais pas trop. J’en aurais même pris un peu plus tellement ils sont toujours excellents. Une ligne de basse juste et digne des plus grands bands ska punk de notre génération, on ne peut passer à côté, picking de guitare parfait et batterie qui fait sa job de tout tenir ça ensemble! Bref, tout est bien balancé, tout est à sa place pour un résultat des plus mélodieux, ça rend la critique facile, je clique « J’aime ».

Je ne me tannerai jamais de ces forts sons ska. Shit Tattoos, The Noise & Pitch’n’Sway sont définitivement mes favorites, des chansons efficaces qui te font descendre ta bière sur un temps pour rejoindre le skank en spectacle (ou dans ton salon)! T’sais, pareil comme quand on avait 16 ans. Si t’en es encore là, profites-en pour moi, merci!

Petit clin d’œil (timide) à l’album conjoint Stroll qui fusionne plusieurs autres styles musicaux et qui, selon moi, plaira beaucoup moins. Étant curieux et un peu collectionneur, je l’ai acheté et écouté, mais ce n’est pas le matériel du groupe que je préfère, trop expérimental à mon humble avis. Disons-le ainsi.

Au plaisir, lecteurs de type punk. Pick it up!

1. Stepping Out
2. Shit Tattoos
3. Social Muckary
4. Pinball
5. Static
6. The Noise
7. Don’t Compare Me to You
8. Dirty Daniel
9. Pitch ‘n’ Sway
10. You Treat Everyone Like Shit
11. Line Selector
12. No Moaning at the Bar

ÉCRIT PAR: ERIC LESSARD

Publié le mars 31, 2015, dans Ska, Ska Punk, Ska Reggea, et marqué , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :