(Chronique) Break Up Lines, un petit bijou local


  • BREAK UP LINES

  • CHEMISTRY
  • [INDÉPENDANT]
  • Année: 2015 // Genre: Punk Rock

  • /

Break Up Lines est une nouvelle formation de Québec qui nous présente leur premier Ep Chemistry qui comprend quatre chansons dans la veine du rock. J’aime bien le titre de ce Ep et je le trouve de contexte puisque je suis en train de me farcir la série Breaking Bad qui tourne beaucoup autour de la chimie avec Mr. White. J’étais nul en chimie au secondaire, mais malgré ma lenteur d’apprentissage ça m’a toujours fasciné et je crois que l’album est justement très fascinant. Il vient de paraître et les gars sont prêts à nous le présenter en spectacle.

Ils sont venus dernièrement à la station de radio pour mon émission Prescription Punk Rock. C’est comme ça que je les ai découverts musicalement. C’est Pascale de la formation Salty Wenches qui m’avait parlé d’eux. Sérieux, ils commencent leur carrière de façon époustouflante !

Chemistry est très bon et, dès la première pièce, Tired Of All, on sent le talent de ces quatre musiciens de Québec. C’est bien fait, ça ne réinvente pas la roue du rock, mais ils sont bons dans ce qu’ils font. C’est vraiment une formation à surveiller de très près!

La deuxième pièce, Follow, est très accrochante autant au niveau musical qu’au niveau des paroles. Le vocal est vraiment bon et les notes sont parfaitement chantées. Ça pourrait passer dans les grosses stations, car c’est vraiment accrocheur. Je crois que le travail acharné que les gars ont mis derrière ce projet va rapidement rapporter. En spectacle, ça doit être vraiment génial ! Seconde Chance nous montre qu’ils sont capables d’offrir un côté plus pop à leur musique et cela risque de leurs ouvrir beaucoup de portes dans le futur. À mon avis, les filles doivent craquer sur cette chanson c’est évident. Une chanson qui parle d’amour et d’éloignement. Encore une fois ça montre que les quatre pièces sont différentes mais sont toutes accrocheuses et rentrent dans la tête. On veut l’écouter encore et encore ! La finale de ce court Ep se fait avec la chanson Ready For You qui amène des riffs plus pesants et une petite montée dès le début.

Le groupe fait dans un rock à saveur pop qui va faire son chemin, j’ai bien hâte de voir ce qu’ils vont faire pour le premier album. Je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil sur leur Bandcamp pour écouter et découvrir une autre formation de la scène locale qui n’a rien à envier aux États-Unis ou au reste du Canada, elle est talentueuse et sonne bien.

C’est encore une fois fait de façon indépendante et ça montre tout le talent des gars qui, j’en suis sûr, vont s’acharner sur la composition d’un premier album. J’invite les producteurs de spectacle à les réserver, vous ne serez pas déçus. Ils sont un autre bijou de Québec et seul le ciel pourrait les arrêter !

1. Tired Of All
2. Fallow
3. Second Chance
4. Ready For You

ÉCRIT PAR: DJ PUNKASSBED

Publié le mars 18, 2015, dans Punk Rock, et marqué , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :