(Revue) Lancement d’album de Just Because

C’est ce samedi 7 mars dernier, qu’a eu lieu le lancement de l’album Waiting for the King du groupe punk rock de Beloeil, Just Because. L’ambiance lors de cette soirée était vraiment géniale. Une foule raisonnablement nombreuse s’est rassemblée à l’intérieur du petit Bistro Laurier, de Beloeil, afin de venir fêter l’accomplissement d’un projet de longue haleine. On avait droit à une atmosphère décontractée où régnaient les bonnes discussions et les belles rencontres autour d’un verre.

Premier groupe qui se présente sur scène, Angelshit. Ce groupe punk-grunge « méchant » de Saint-Basile m’a quand même interpellé par leur originalité. Ils ont leur propre style que je ne déteste pas. On dirait que mon esprit cherchait toujours à faire un rapprochement avec une autre référence musicale, toutefois, la seule qui me revenait en tête, quand il y en avait une, c’était NirvanaJe croyais par moment entendre du Nirvana « plus hard ».

Seul point un tantinet négatif que j’aurais à amener, c’est leur précision. J’avais l’impression que les musiciens n’étaient pas toujours très synchros et on entendait certains passages décousus. Les gars semblaient relativement jeunes, ils ont encore bien du temps pour se perfectionner. De toute façon, la foule a somme toute très bien réagit durant leur prestation malgré sa timidité. Excellente première partie.

ANGELSHIT :

Ensuite est venu le tour de Pissoff en Criss, un groupe punk de Beloeil. Je vous dirais que les gars n’ont pas su capter mon attention comme il l’aurait fallu mais la foule, elle, a très bien réagit. Ils ont fait lever le party avec leur punk sale. Leur musique me faisait un peu à celle du show punk débile de Boolimik Foodfight dans le cadre de l’avant dernière du Buckfest. C’était violent. Pour ma part, comme bien d’autres, j’avais de bonnes discussions avec de nouvelles connaissances et j’appréciais mon moment. L’ambiance était vraiment excellente et la foule à l’avant de la scène commençait drôlement à se réchauffer!

PISSOFF EN CRISSE :

Vient maintenant le moment de gloire de Vas-Y-Line, groupe de punk rock glissant de Varennes. Quatres gars « pètés » débarquent nous faire un show de ***** pour un publique de *****. Je pense à ça, on peut aussi voir une grande dame s’exécuter habilement à la guitare sur ce show-là, il ne faudrait pas que j’oublie d’en parler je vais l’offenser la pauvre. Un vrai chef d’œuvre visuel à elle seule! Un bassiste en cuir avec un chapeau de style gendarme l’accompagnait.

Seule incohérence c’est qu’il avait l’air trop gentil… Sans oublier le personnage principal, arborant une sublime chevelure bleutée, notre Tancrède national, qui nous garoche ses paroles de ***** et nous entraîne dans son délire. La foule répondait d’ailleurs bien à ses insultes mais ça manquait de « chooouuuuu » pour être à la hauteur de la situation. C’est toujours un plaisir de voir et d’entendre cette formation d’inspiration douteuse fidèlement nous présenter un vrai show de marde! Oups, j’ai finalement laissé sortir le fameux mot étoilé…

VAS-Y LINE :

Finalement, moment tant attendu par le publique, Just Because embarque sur scène. Ce groupe nous présentait en intégralité leur nouvel album, Waiting for the King. On parle ici de 19 tounes et d’une heure de show. Je peux vous dire que ça s’amusait solide ces jeunes gens. Les gars nous en ont mis plein les yeux. À trois musiciens, ils nous ont lancé une tonne de brique en pleine face. Ils en avaient visiblement marre d’attendre après le roi et ont décidé de prendre possession de la couronne.

Leur punk rock est pure et solide accompagné d’une voix rauque souvent tenue par le guitariste et parfois par le bassiste. Les musiciens sont vraiment synchros. Ca parait qu’ils jouent depuis plus de 10 ans ensemble. En fait, c’est suite à 3 EP et un album que Waiting for the King est venu s’ajouter à la discographie de cette formation. Ils nous ont dévoilé leur marchandise de A à Z en incluant même un petit « riff » de saxophone (pas coutume dans ce genre musical) et la foule semblait passer un excellent moment. Ça trashait, ça dansait, ça criait, ça chantait, ça jasait…ça faisait tous les temps. Bref, j’ai passé une maudite belle soirée!

JUST BECAUSE :

Je vous invite à visiter la page Facebook de l’événement pour avoir accès à une foule de photos sinon allez visiter les pages web des bands pour être à l’affut de leurs prochaines représentations ou de la marchandise qu’ils ont en ligne. Toutefois, pour voir Just Because, je vous invite à vous rendre à Danville ce vendredi 13 mars. Ils joueront en première partie du groupe The Horny Bitches que j’adore. Où seras-tu ce vendredi, toi, cher lecteur?

ÉCRIT PAR: MEL

Publié le mars 13, 2015, dans Événement, Lancement d'album, Pop Punk, Punk, Punk Francophone, Punk Rock, Spectacle, et marqué , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :