(Chronique) L’éponyme de Lifetime, un vrai régal!


  • LIFETIME

  • LIFETIME
  • [DEYCADANCE/FUELED BY RAMEN]
  • Année: 2007 // Genre: Hardcore/Punk

  • /

En 2005, quelque part au New Jersey, pour des raisons très obscures que je ne pourrais décrire autrement que par la passion, quatre gars décident qu’il est temps pour eux de continuer, d’ajouter une brique à ce qui était jadis un groupe qui a sans contredit marqué la scène punk rock par son influence : Lifetime.

Les réactions des fans vis-à-vis le retour du groupe sont partagées. Bien sûr, certains jubilent du retour de leurs idoles. Cependant, d’autres croient que tout cela n’est qu’une question de profits et que le groupe ne retrouvera jamais la puissance qu’il avait su nous démontrer avec leur dernier opus Jersey’s Best Dancers qui avait suscité tout un intérêt dans la scène punk en 1997.

Leur scepticisme est d’ailleurs amplifié par le fait que l’album qui sera le fruit de la réunion ne sortira pas sous l’étiquette Jade Tree habituelle, mais plutôt sur Decaydance qui appartient à un membre du groupe pop Fall Out Boy. Il sortira également sur Fueled By Ramen, une autre étiquette de disques associée de très près au pop punk.

En 2007, c’est le moment de vérité. L’album nommé simplement Lifetime paraît. Tous ceux qui croyaient que le groupe allait se transformer en une version pop et commerciale de leur ancien son avaient TORT. En effet, bien qu’il y ait une décennie entre les deux derniers albums, l’éponyme est une suite logique de Jersey’s best dancers (1997) et ne s’éloigne pas trop non plus de Hello Bastards (1995). En somme, Lifetime conserve un son agressif et rapide, bien que la tonalité et la production de l’album soient un peu plus au goût du jour.

Lors de la première chanson Northbound Breakdown on reconnaît le style typique Lifetime, avec les basses prononcées et la voix singulière d’Ari Katz. L’album ressemble en tout point à ses prédécesseurs et tous les fans de leur matériel antérieur trouveront leur bonheur avec ce nouvel album.

Les chansons sont en général courtes et rapides tout en trouvant toujours le moyen d’accrocher notre attention. Il ne s’agit toutefois pas ici de technique intense, mais plutôt d’un son purement punk avec une influence hardcore de la vieille école ainsi qu’une petite touche pop. À vous de l’essayer!

1. Northbound Breakdown
2. Airport Monday Morning
3. Just a Quiet Evening
4. Haircuts and T-Shirts
5. Can’t Think About It Now
6. Spiders in a Garden
7. Yeems Song for Nothing
8. Try and Stay Awake
9. Song for Mel
10. All Night Long
11. Records at Nite

SEB LTMR

Publié le mars 11, 2015, dans Hardcore, Musique, Pop Punk, Punk, Screamo, et marqué , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :