(Actu) Deux fois plutôt qu’une pour NOFX? (HeavyMtl)

Je dois avouer que mon titre peut engendrer un certain chaos, mais il est tout de même un tantinet réaliste. On jase là, si Fat Mike est responsable de la scène Tony Sly au Amnesia Rockfest, avec Tim Armstrong, je suis persuadé qu’Alex Martel nous réserve une surprise : les membres de NOFX frôleront-ils les planches d’une des scènes de ce festival grandiose?

Bref, tout ça n’est que de la spéculation… Si le statut de NOFX est nébuleux du côté du Rockfest, ce n’est pas le cas pour le Heavy Montréal 2015 puisqu’Evenko a authentifié que Fat Mike et ses joyeux lurons grifferont leurs instruments afin de faire plaisir aux punkeux/punkeuses présents, lors de ce festival de haut niveau.

J’ai entamé ce papier en pitchant le nom de NOFX tout simplement parce que c’est l’un de mes groupes fétiches. Pour moi, voir NOFX, c’est comme une danseuse qui aperçoit un vieux bonhomme (supposément) plein de d’argents dans le coin sombre du bar… OK! Ma métaphore est légèrement boiteuse!

Cela dit, je jacassais avec certaines connaissances « métalleuses » aujourd’hui et le discours de chacun devenait redondant : « Le line-up de cette année est mauditement ordinaire, man! »

Tsé, je vous respecte énormément, c’est votre scène, mais sérieusement, des groupes comme Slipknot, Faith No More, Lamb Of God, Bullet For My Valentine, Meshuggah, Testament, Arch Enemy et ajoutons à cela des groupes de « second plan » comme Dying Fetus, Gorguts, B.A.R.F. ou Anonymus, ce n’est pas de la bouette? En tout cas, il me semble!

Le groupe le plus « bouetteux », c’est Korn, non? Il me semble que ce groupe n’a plus son lustre d’antan!

En tout cas, de notre côté punk, nous aurons la chance de contempler la résurrection du groupe hardcore, Alexisonfire, l’un des derniers confirmés. L’orchestre ontarien avait couronné leur première vie en 2012, avec une tournée d’adieu. À Alexisonfire et NOFX, nous pouvons greffer les Billy Talent, Lagwagon, Marky Ramone’s, Iggy Pop, Small Brown Bike, ToyGuitar ou The Flatliners. On va se le dire, on est pas mal gâté! Pour ma part, je vais me ramasser là afin de scruter NOFX, Billy Talent, Lagwagon, Alexisonfire, Marky Ramone’s et The Flatliners… Évidemment, je vais m’arranger pour zieuter quelques groupes métalleux!

Le chum Deslo, devrait venir observer NOFX, Lagwagon, Small Brown Bike, Lamb of God, The Agonist et Mastodon

Peut-être que le Heavy Montréal est moins lourd que l’Amnesia Rockfest, mais selon moi, le produit offert pour ce festival demeure extrêmement captivant malgré des absences de renom comme Metallica, SOAD ou Marilyn Manson… C’est évident qu’un groupe comme System of a Down n’évoluera pas 2 fois dans la même année en sol québécois. Serj Tankian et sa troupe ont choisi Montebello au détriment de Montréal… Je comprends donc!

Les billets seront lancés à compter de 13 heures, ce vendredi. Si vous souhaitez vous procurer un laissez-passer pour le weekend, vous n’avez qu’à taper l’adresse suivante : Heavymontreal.com. Le tarif est de 230$ frais de service inclue.

La programmation totale est disponible juste ICI… ou tout juste avant l’introduction de cet article!

Alexisonfire
Anonymus
Arch Enemy
Asking Alexandria
B.A.R.F.
Battlecross
Billy Talent
Bullet for My Valentine
Coal Chamber
Dead Tired
Deafheaven
Dig It Up
Dokken
Dying Fetus
Faith No More
Fozzy
Glassjaw
Gojira
Gorguts
Iggy Pop
Ihsahn
Insomnium
Intervals
Jasta
Korn
Lagwagon
Lamb of God
Lita Ford
Lofofora
Marky Ramone’s Blitzkrieg avec Andrew W.K. au Chant
Mastodon
Meshuggah
Moneen
Motionless in White
NOFX
Nothing More
Nuclear Assault
Omnium Gatherum
Pentagram
Periphery
Pig Destroyer
Rocket From the Crypt
Slaves on Dope
Slipknot
Small Brown Bike
Testament
The Agonist
The Flatliners
ToyGuitar
Upon a Burning Body
Warrant
Wilson
Within Temptation

ÉCRIT PAR: JEFF DROUIN

Publié le mars 10, 2015, dans Événement, Festival, et marqué , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. 3 commentaires.

  1. Toujours aussi bien, j’attends la prochaine publication avec impatience

    J’aime

  2. Nofx sont bookés en Europe durant les dates du Rockfest.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :