(Chronique) Dead Neck, excellent de la première à la dernière note


  • DEAD NECK

  • DEAD NECK (EP)
  • [TORCHE OF HOPE RECORDS]
  • Année: 2014 // Genre: Skatepunk

  • /

Comme je le fais si souvent, je fouille un peu partout sur le net pour trouver du nouveau son à me mettre dans les tympans. Souvent je découvre de bons groupes, mais rarement je me le fais mettre autant dans les dents. Dead Neck m’ont fait tomber en bas de ma chaise avec leur premier EP éponyme qu’ils ont sorti à l’automne 2014.

Dead Neck, c’est un trio anglais qui s’est formé quelque part en 2013 et qui fait dans le skatepunk rapide, mélodique et technique. Leurs forces : Des mélodies accrocheuses, des riffs cinglants (un peu à la Propagandhi), des backs incroyables et un drum technique, tranché au couteau. J’ai l’air d’un fan là, j’en suis un!

Pour ce qui est du EP , les 5 pièces sonnent extrêmement bien, ils ont mis du temps dans la production et ça parait. La job est chirurgicale et c’est tout à leur avantage, ça sonne la tonne de briques! Le vocal est clair, ultra mélodique, les airs mélancoliques, soutenus par des cœurs vocaux bien dosés et bien harmonisés au reste des pièces.

Pour les amateurs de ‘scream’, les dudes de Dead Neck en ont introduit dans certaines tounes et ça sonne. Pour ceux qui aime moins, ne vous inquiétez pas, c’est vraiment bien agencé et ça passe comme dans du beurre. J’ai essayé de trouver à quoi ça pouvait bien ressembler et honnêtement, je ne trouve rien si ce n’est que de temps en temps, on peut apercevoir une influence de A Wilhelm Scream qui est minime. Mais ça n’a rien à voir, Dead Neck ont leur son. Tu commences l’écoute, et tu réalises 12 minutes 30 plus tard, que tu as envie de le réécouter. Les pièces sont rapides, courtes et vont du point A au point B, pas de niaisage.

Mes favorites :

Cooking With Nunchuks : Le EP commence en force et la mélodie est incroyable.

MDK : Cette pièce est juste parfaite et quand j’écoute le refrain ce que je ressent est juste trop fou.

Oriental I : Ce n’est pas pour rien qu’ils ont choisi cette pièce pour leur premier clip. D’ailleurs voici le lien pour le clip.

Lifeline : Comment finir un EP en force? C’est comme ça. Les riffs sont excellents et les harmonies vocales sont incroyables.

Dead Neck sont présentement en tournée un peu partout en Europe et nous souhaitons qu’ils composent un album complet pour 2015. Sincèrement, j’ai encore la « gueule à terre ‘’ après une tonne d’écoutes et je suis persuadé que ce sera la même chose pour vous. Bonne écoute!

Le EP éponyme est en écoute libre sur soundcloud et en écoute complète sur youtube.

1. Cooking With Nunchucks
2. Decibels
3. Murder Death Kill
4. Oriental, I
5. Lifeline

ÉCRIT PAR: VINCE FOURNIER

Publié le février 16, 2015, dans Punk, Punk Hardcore, Punk Mélodique, Punk Technique, Skate Punk Mélodique, Skate Punk Technique, et marqué , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :