(Actu) Les Sales Majestés pour la première fois au Québec


  • LES SALES MAJESTÉS

  • [DKP PRODUCTION]
  • VILLE: PARIS // PAYS: FRANCE

  • / / / / /

La brillante boîte de spectacle, La Show Box, a eu l’excellente initiative de convaincre Les Sales Majestés de venir nous visiter pour la toute première fois de l’histoire du groupe français. C’est en mai 2015 que cela aura lieu et un arrêt est même prévu durant le Pouzza Fest! Ils seront donc avec nous du 13 au 17 mai prochain.

Ce groupe né en 1998 dans les Hauts-de-Seine, en France, a toujours défendu, jusqu’au bout, leur attitude indépendante face au producteur. Ils ont toujours été fidèles à eux-mêmes et ont véhiculé la dénonciation des problèmes engendrés, entre autres, par la richesse dans leur département régional, mais aussi par les problèmes de cette société tels que les flics, la société elle-même, la pauvreté, les politiciens, les patrons, l’alcool, la drogue, l’amour etc.

Ce n’est qu’en 1995, à la sortie du premier album, Bienvenue, que nous avons bien senti les couleurs des messages. Par la suite, d’autres disques sont sortis tels que No Problemo (1997), Y’a pas d’amour (2000) ainsi que trois autres albums studio, un EP intitulé Dernier Combat et deux disques en concert.

2014 fut une année de changements pour Les Sales Majestés. D’abord, ils avaient annulé la tournée québécoise à notre grande déception, puisque Vlad et Mathias avaient décidé de quitter le groupe définitivement. De plus, Arno Futur (Judge Fulton), le chanteur et membre fondateur, a choisi de prendre une pause indéterminée. Cependant, Yves et Yann avaient décidé, eux, de continuer et même d’y ajouter Albert Birot du groupe Les Shériff. Un autre membre s’est aussi joint et actuellement, la formation prévoit sortir un disque au cours de l’année intitulé Ni Dieu, Ni Maître. Le dernier album du groupe paru en 2013 est Sexe, Fric & Politique.

Pour la tournée québécoise de cette année, il y a déjà deux dates fixées (15 et 16 mai) qui sont à guichet fermé. On leur souhaite la même chose pour les autres dates, ce qui pourrait ainsi leur donner le goût de revenir l’année prochaine. Accueillons-les comme il se doit!

13 Mai @ L’Anti, Sainte-Hyacinthe, Qc
14 Mai @ L’Agité, Québec, Qc
15 Mai @ 4 Barils, Jonquière, Qc COMPLET
16 Mai @ Café du Cloché, Alma, Qc COMPLET
17 Mai @ Pouzza Fest, Montréal, Qc

ÉCRIT PAR: DESLO

Publié le février 13, 2015, dans Punk Francophone, Punk Rock, et marqué , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :