(Actu) L’Amnesia Rockfest : Une programmation qui tue

Je n’ai d’autres choix que d’admettre que ça fait 3 fois que j’efface ma première formule puisque je suis à court de verbes, d’adjectifs, de noms et de pronoms depuis qu’Alex Martel a largué la programmation de son fabuleux Amnesia Rockfest, édition 2015… et 10e anniversaire!

J’ai fait une déclaration via Facebook stipulant que j’allais présenter mes fesses au public si jamais Green Day était l’une des têtes qui soufflerait les 10 chandelles du gâteau. Tout ça, pour rendre hommage à mon idole, Billie Joe Armstrong. Je sais, la formation que je chéris depuis mes 12 ans est en trêve indéterminée puisque Jason White soigne un cancer et que la conjointe de Mike Dirnt se bat elle aussi contre cette putain de maladie.

Cela dit, ce sera plutôt System of a Down et Linkin Park qui assurera la tête de cette « décennie » Rockfest!

On va se le dire, la prise de SOAD est réellement un coup de maître de la part de Martel. Le groupe était le choix numéro un du public depuis plusieurs années déjà. Un groupe qui ne frôle pas le Québec fréquemment, qui a écoulé presque 50 millions d’albums, je pense que ça démontre la notoriété d’Alex Martel et de son bébé!

Linkin Park frôlera aussi les planches de ce festival… et la plupart des fans souhaitent que le band californien hurle les chansons des albums comme Hybrid Theory ou Meteora. Mine de rien, sans être le plus grand fan de Linkin Park, c’est une autre grosse capture de Martel.

D’un côté plus « perso », j’ai été largement soulagé de ne pas apercevoir AC/DC sur la programmation. Farce à part, l’Amnesia Rockfest me fera, une fois de plus, replonger dans ma période « boutonneuse » avec des groupes comme Rancid, Bad Religion, The Offspring, Propagandhi, Good Riddance, The Bouncing Souls, Banlieue Rouge, Groovy Aardvark, Subb, Reset, Descendents, All, The Exploited, GBH, Ten Foot Pole, Satanic Surfers, Raised Fist, les Smashers… Quoique je n’aie jamais vraiment décroché de ses groupes!

Les boys de Propa ne sont pas friands de ce genre de gros festivals, et même s’ils sont canadiens, le Québec semble loin pour eux. Néanmoins, je pourrai assister à un concert d’un groupe que je chéris copieusement!

Rancid demeure l’un de mes groupes fétiches, en plus, Tim Armstrong et sa bande joueront en entier l’album …And Out Come The Wolves, que j’use depuis 1995. Armstrong, avec le support de Fat Mike (NOFX), a participé à l’élaboration de ce 10e anniversaire, avec Martel.

The Offspring nous catapultera son album Americana, en rafale… On jase là, j’y aurais été avec Smash, moi!

Ajoutons à cela qu’il y aura un hommage à Operation Ivy réalisé, entre autres, par Big D et Kids Tables. Comme vous, je prie le seigneur afin que Tim et Matt Freeman se présentent sur les planches lors de ce moment magique!

Le ska sera excessivement bien représenté avec les Smashers, Less Than Jake, Mad Caddies, Catch 22, Voodoo Glow Skulls

Les « métalleux » et les « hardcores » seront tout aussi gâtés avec les Slayer, Deftones, Rob Zombie, Ministry, Skinny Puppy, Parkway Drive, Down (guidé par Phil Anselmo), Carcass, Fear Factory, Hatebreed ou Atreyu!

Les « péquistes » seront aussi bien servis avec Mononc’ Serge, Les Cowboys Fringants, Capitaine Révolte, Les Ékorchés et les incontournables comme Banlieu Rouge et Groovy Aardvark qui se réunissent pour l’occasion!

Sans omettre que des humoristes et des personnalités connus seront sur place afin de nous divertir, j’imagine. Tony Hawk, Steve O, Rej Laplanche et Mike Ward nous étalerons leurs talents!

Ah oui! Le groupe de Jack Black, Tenacious D, fera sa première apparition au Québec… à Montebello!

J’ai presque quitté mon clavier sans vous parler de Big Snoop Dogg, qui sera l’unique représentant de la musique rap, à un festival de rock. Une prise très contestée, mais lorsque Snoop s’allumera un « bat » sur la scène, il devrait capter plusieurs punkeux!

Ai-je vraiment envie de parler de Yessir Miller?

Puisque je n’ai pas pu énumérer tous les groupes présents à cet événement d’envergure, je vous suggère de cliquer ici afin de consulter la totalité de la programmation!

Je vous rappelle que ce 10e anniversaire sera célébré du 18 au 20 juin 2015, à Montebello, avec plus de 100 groupes, plusieurs réunions… et environ 200 000 personnes au village!

ÉCRIT PAR: JEFF « DROU » DROUIN

Publié le février 13, 2015, dans Événement, Festival, et marqué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. 2 commentaires.

  1. Smash c’est bon mais offspring la joué en entier l’année dernière au Heavy Montréal. Tu peut pas faire le même album 2 fois de suite. Puisque j’ai vu smash je suis comblé 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :