(Découverte) Kosovo, une lourdeur dominante


  • KOSOVO

  • [INDÉPENDANT]
  • VILLE: CHICOUTIMI // PAYS: CANADA

  • /

Le groupe Kosovo, originaire du Saguenay—Lac-Saint-Jean, a vu le jour en 2012. Il s’est approprié le powerviolence/hardcore sur des compositions vraiment lourdes et explosives d’à peine quelques secondes à quelques minutes. C’est très efficace et ça convient parfaitement aux gens qui apprécient le vite fait, bien fait!

C’est avec des influences telles que Black Flag, Infest, Siege et Negative Approach que la formation a su forger sa musique et démontrer son savoir-faire. Les friands de ce style musical n’auront évidemment pas le choix d’être intrigués par ce groupe émergent. Il gagne vraiment à être entendu.

Malgré leur courte existence de trois ans, autant régional qu’ailleurs, Kosovo a su faire leur place en donnant des prestations à la hauteur de leur talent et ce, en compagnie de groupes de très bonne envergure tels que Dying Foetus, A Perfect Murder, Obey The Brave, Get The Shot et The Rival Mob. On peut dire que Kosovo ne cesse d’augmenter en popularité, ce qui est bon pour la scène hardcore du Saguenay et même du Québec. Ce n’est que le début d’une brillante carrière qui s’annonce pour eux.

Ayant déjà à leur actif une démo nommée Demonstration, la formation aura prochainement un premier EP qui s’intitulera Fame/Shame et qui sortira au cours de l’année 2015 sur l’étiquette montréalaise Lifers Records. Cela démontre leur excellent potentiel. Sur cette maison de disques, on peut également retrouver plusieurs autres groupes de Québec dont A Perfect Murder, Enforcers, Nuke, Harriers, etc.

ÉCRIT PAR: ÉLOÏSE BOIVIN

Publié le février 3, 2015, dans Hardcore, Powerviolence, et marqué , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :