(Actu) Positive Junk: un joyau de la scène Crack Rock Steady


  • POSITIVE JUNK

  • MISANTHROPY
  • [INDÉPENDANT]
  • Année: 2014 // Genre: Skacore

  • /

Positive Junk est une formation de skacore de Coventry en Angleterre, qui a récemment lancé Misanthropy, un premier album plutôt réussi.

Mettons une chose au clair immédiatement! Comme tout bon groupe qui se lance dans le crack rock steady, l’influence évidente de Choking Victim est évidemment perceptible à travers les chansons de Positive Junk et on ne se perd pas dans une trop complexe originalité avec Misanthropy.

Ceci dit, ce n’est pas moi qui va se plaindre de ça! Quand j’écoute ce style, tout ce que je veux, c’est soit me défouler, soit me réénergiser. Oui je l’admets, puisque je mange du gluten et que je ne fais pas de Dtox, j’ai souvent besoin de skacore pour me revigorer. Heureusement, une petite dose de Positive Junk et je suis crinqué pour la journée.

Sur Misanthropy, on trouve des pièces rapides, agressives, dans lesquelles ça crie assez pour se défouler. À l’écoute, on a aussitôt une folle envie de se garrocher sur les murs ou, mieux encore, de se retrouver au beau milieu d’un Mosh Pit. Tout ça, vous vous en doutez bien, au travers un bon beat de ska qui nous entraîne pendant les 30 minutes de l’album.

Du côté des grandes réussites, il y a définitivement Inhale the Goodshit, Exhale the Bullshit!, une chanson qui se retrouvait déjà sur un démo et qui m’a fait découvrir le groupe. J’aime également What is This Life?, chanson durant laquelle on ne peut s’empêcher de faire aller sa tête en chantant le refrain. Sent to Coventry et Blood Money sont également de bons morceaux que je vous conseille d’écouter pour avoir une idée du groupe.

Bref, si vous êtes comme moi et que vous avez régulièrement une envie irrésistible de puissant skacore, ce premier album de Positive Junk est définitivement à ajouter à votre collection aux côtés des Choking Victim, Leftöver Crack, Atrocity Solution et autres artisans de ce style.

1. Intro
2. Sent To Coventry
3. What Is This Life?
4. Positive Drug Story
5. The Last Three Years (avec Gang Control)
6. Inhale The Goodshit, Exhale The Bullshit!
7. 9000 Actions
8. Blood Money
9. Too Many Cops, Too Little Justice
10. Autocracy
11. Ill Gotten Gains (avec Officer Down)

ÉCRIT PAR: ÉRIC ÇATIRE

Publié le janvier 29, 2015, dans Crack Rock Steady Scene, Ska, Ska Punk, Skacore, et marqué , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :