(Chronique) Les Rejets d’Satan: un théâtre sur disque


  • LES REJETS D’SATAN

  • ENFER TOUTE UNE HISTOIRE
  • [INDÉPENDANT]
  • Année: 2014 // Genre: Folk/Punk

  • / / /

Enfer Toute Une Histoire est le nom du tout premier album complet de la jeune formation originaire du pandémonium, Les Rejets d’Satan. Sorti de façon indépendante en octobre dernier, le disque comprend un total de 14 pistes originales et un gros livret illustré de 36 super pages.

Le groupe nous balance une musique assez unique en son genre, même si ça reste du folk/punk. Le tout est livré dans un contexte très théâtral, unique, fascinant, en plus d’être totalement en français. L’ensemble du produit est assez bien réalisé et surtout très varié.

Par contre, je trouve que l’album contient un peu trop de longueurs et, personnellement, je finis par perdre un peu l’intérêt, même si pour certains, cela pourrait être très captif. En effet, se restreindre à seulement une dizaine de titres aurait été, selon moi, une bonne chose à faire, sinon raccourcir le temps des chansons aurait vraiment fait l’affaire. Mais, ce n’est que mon opinion.

Malgré tout, l’écoute en vaut quand même le détour, même si le disque n’est pas à se pitcher partout à mon avis. Les membres ont  beaucoup de talent entre les mains et, s’ils continuent de travailler fort, Les Rejets d’Satan risquent d’être un groupe qui en surprendra plusieurs! J’ai bien hâte de voir leur évolution dans quelques années. Ils pourraient devenir quelque chose qui sortira du commun des mortels!

Je vous laisse donc découvrir leur brillant univers très bien décrit. La plume de l’auteur des textes agrémente la saveur intense des pièces. Ne vous gênez pas, car Enfer Toute Une Histoire vous y plongera sûrement, facilement.

1. Répète-après-moi
2. Assassins dans la Lune
3. La Maison (et le Carré d’Sable)
4. Y Bougent Encore
5. Loin (Ou Presque)
6. Mais Pourtant
7. Parle-moi (dans l’Vide)
8. Au Bûcher !
9. Gang…Bang !
10. Les Misères du Roi
11. Damoclès
12. Je m’excuse
13. À l’Art?
14. Ile de Rêves

ÉCRIT PAR: ANTIBIOTIQUE ZOMBIE

Publié le janvier 26, 2015, dans Acoustique Punk, Acoustique Rock, Punk, Punk Francophone, Punk Rock, Rock, Rock Francophone, et marqué , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :