(Chronique) The Last Slice, le ska à son meilleur!


  • THE LAST SLICE

  • UNDERGROUND
  • [INDÉPENDANT]
  • Année: 2014 // Genre: Ska/Dub

  • / / /

Si vous êtes amateurs de ska et que vous n’avez pas encore entendu Underground, le deuxième album du groupe The Last Slice, je vous conseille de le faire immédiatement sans même terminer la lecture de cet article. Vous ne serez pas déçus.

En effet, la formation de Tulsa, en Oklahoma, nous a livré l’an dernier l’un des meilleurs albums du genre depuis fort longtemps. Paru au mois d’août 2014, Underground nous offre tout ce que l’on recherche d’un album ska : des guitares qui skankent à fond, des cuivres aux lignes mélodiques avec du punch, un solide ‘groove’ livré par la basse et évidemment, des refrains accrocheurs.

Mixé et masterisé par Stephen Egerton, vieux routier de Descendents, le son sur cet album est très bien balancé et chaque instrument, que ce soit le clavier, le trombone ou la batterie, trouve une place de choix dans chacun des morceaux. Rien de superflu, tout est juste, tout est bon.

Underground démarre en trombe avec Sea of Unknown, l’une des meilleures pièces de l’album. Si vous êtes comme moi, les premières notes vous rappelleront le son des Planet Smashers. Ce sera ainsi sur chaque pièce, notamment à cause des lignes mélodiques du trombone. En plus des Smashers, sur certains morceaux, le groupe m’évoque aussi Mad Caddies en raison des voix et de la manière de livrer les paroles.

Comprenant 12 chansons, ce second album de la troupe américaine est fort bien conçu, mélangeant avec efficacité les morceaux les plus rapides tels que Chick’s A Trip (ma préférée), Riot Radio, Strike, le 2-tone d’une pièce comme Seamless and Perfect ou encore, le tempo plus lent de Paulio, une chanson qui nous donne envie de chanter en chœur le refrain.

Croyez-moi, Underground est définitivement un album à découvrir. C’était l’un de mes coups de cœur 2014.

1. Sea of Unknown
2. Blind Date
3. Seamless and Perfect
4. Chicks A Trip
5. Paulio
6. Lincoln
7. Riot Radio
8. Holiday
9. Strike
10. Artificial Krab
11. She Knows
12. Underground

ÉCRIT PAR: ÉRIC ÇATIRE

Publié le janvier 20, 2015, dans Musique, Ska, Ska Punk, et marqué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :