26 Groupes du Québec à surveiller en 2015!

Les groupes locaux sont toujours aussi productifs d’année en année et c’est parfait comme ça. C’est profitable pour nous, parce qu’on aime avoir plein de nouveautés à entendre, mais ce l’est aussi pour eux. En plus, ça garde la scène en vie.

L’an dernier était une très belle année. On a juste à penser à l’album éclatant de Fullcount, le délicieux split entre Our Darkest Days et Set It Back en début d’hiver, au colosse album No Peace In Hell de Get The Shot ou encore aux disques de The Nailheads, Morgan, Heisenbeard, Prevenge, etc. Pas besoin d’avoir un BAC universitaire pour se rendre compte que notre scène indépendante est en santé.

2015 poursuivra cette ascension en flèche, parce qu’on devrait avoir beaucoup de disques et même, elle nous réservera certainement de très belles surprises. Je pense au groupe Dutch Nuggets qui pourrait nous offrir quelque chose suite au changement de l’homme derrière les grosses caisses. Bien sûre, ce ne sont que des suppositions, car ils n’ont rien confirmé. Même chose du côté de Mute qui n’a pas offert de nouveau matériel depuis le puissant album Thunderblast en 2011. Encore une fois, rien de confirmé. On ne sait même pas s’ils ont eu le temps de travailler sur quelque chose entre les nombreuses tournées à l’étranger et au Québec.

On sait, par contre, que Slam Disques offrira des rééditions d’albums d’eXtério (reste à confirmer quels disques) et aussi ceux des français Guerilla Poubelle. C’est quand même une grosse année pour l’étiquette de Verdun, car pas loin de huit albums sortiront. Parmi cela, on compte sur un nouveau Rouge Pompier, les premiers pas sur disque d’Athena en mars, le premier opus en février de Carotté, une formation qui se lance dans le punk folkorique assez spécial avec en autres Eric Roberge (ex-Éric Panic, ex-Pénélope, Opération Dynamo). En plus d’un nouveau Smash Hit Combo, la fulgurante formation française que l’on adore.

Il y a aussi Urbans Aliens qui effectuera un retour avec un EP de sept chansons, Our Darkest Days qui travaillera sur un premier album. Harriers qui a ouvert le bal en début d’année avec Volte|Face, Continental qui a offert leur démo et Oh My Snare un très bon disque sur Say-10 Records. East End Radicals sort son album Zero Hour en février. Et La Gachette avec son 5e album au mois de mars. Bref, on aura vraisemblablement une belle année. Voici une liste de groupes qui pourraient nous offrir du nouveau matériel prochainement:

1- Carotté
2- Rouge Pompier
3- Athena
4- Ripé
5- Les Conards À l’Orange
6- Hitch & Go
7- East End Radicals
8- Vinny Savage and the Wild Side
9- Punchline 13 (ex-Men’O’Steel)
10- Salty Wenches
11- Les Trimpes
12- Powernap
13- Out Of Order
14- Our Darkest Days
15- Muted Screams
16- Second Night
17- The Lab Ratz
18- Carey
19- Urban Aliens
20- The Matchup
21- The Brains
22- The Sangomas
23- Two Miles Left
24- Amasic
25- Oh My Snare
26- La Gachette

ÉCRIT PAR: DESLO

Publié le janvier 19, 2015, dans Acoustique Rock, Hardcore, Hardcore Beatdown, Musique, Pop Punk, Psychobilly, Punk, Ska Francophone, et marqué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. 3 commentaires.

  1. Je connais 2 autres bands qui vont sortir quelque chose cette année je sais pas quand mais j’en ai eu des échoes….Jerry Bullets et Fast Offensive ! Bonne job avec votre nouveau site!!!

    Aimé par 1 personne

    • Jerry Bullets rien de confirmé pour l’instant et ce sont de très bon amis a moi (deslo)… Il ya aussi une quinzaine d’autres groupes comme Fast Offencive mais c’était pour donner un premier coup d’oeil rapide! Merci pour l’info, c’est très apprécier!

      J’aime

  1. Ping : (Actu) Les détails du premier disque de Carroté. |

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :