(Chronique) Cardboard Crowns du bonbon à coup sûr.


  • THE CARDBOARD CROWNS

  • GLOBAL CITIZEN
  • [INDÉPENDANT]
  • Année: 2014 // Genre: Ska Reggae

  • / / /

Ça arrive souvent en fin d’année que tu penses que l’année musicale est terminée, mais voilà que tu découvres ton coup de cœur de l’année. Il faut comprendre que j’ai découvert cette formation de Gatineau en décembre dernier grâce à Vincent Berubé qui venait me parler du spectacle soulignant les trois ans de Rude Mekanicals à  Prescription Punk Rock. Il m’a fait écouter la chanson Pulling Teeth de cet album dans mon émission et je suis tombé en amour raide pendant l’écoute.

La formation ayant conquis bien des cœurs avant le mien, puisque l’album Global Citizen est paru le 17 octobre 2014. Toutefois, il aura fallu deux mois avant que les merveilleuses mélodies de ce chef-d’œuvre se rendent à mes oreilles. Ils ont fait spectacle sur spectacle depuis la sortie de l’album et le 6 décembre dernier, ils sont venus pour une première fois à Québec. Le spectacle était malade, tellement bon, rempli d’énergie et de positivisme. J’ai vécu un de mes grands shows de 2014 et en plus, les gars ont eu la générosité de me laisser une copie de ce premier album.

Je me rappelle, en sueur dans l’auto après le spectacle au Bar La Source de la Martinière, mettre l’album dans mon lecteur cd et l’écouter ensuite pendant des semaines sans le laisser ressortir de là. C’est bon, mais je vous préviens, ils ont leur style bien à eux et ce n’est pas vraiment du punk-rock ou du ska. On ressent leurs influences, mais on ressent surtout leur diversité musicale.

Ils jouent avec les styles et ils le font avec brio. Ils sont charmants, sympathiques, beaux, super gentils et surtout remplient de talent. Ils ont tout pour réussir une grande carrière internationale, car en spectacle ils donnent tout ce qu’ils ont dans les tripes en plus d’avoir la personnalité et l’approche idéale avec les fans. Ils ont une démarche artistique et ils ont un amour pour l’art et ça paraît. J’ai beaucoup de respect pour ça. J’aime les côtés arts plastiques et créatifs.

Il faut comprendre que la formation aime innover et mettre leur touche originale dans leur musique et ça se ressent tout au long de Global Citizen. Ils ont une énergie magnifique qui vient vous chercher droit au cœur et vous donne le goût de vivre ou de revivre. Ça donne de l’espoir et ça amène beaucoup de bonheur. Tout cela se passe dès la première chanson de l’album, dès les premières notes. L’album s’enchaîne tellement bien qu’on est déçu lorsqu’on arrive déjà à la fin, car on en veut beaucoup plus tellement on aime ça! Fait à noter : la cinquième chanson de l’album, Olé!, est en français. C’est une bonne pièce ska vraiment bien interprétée. Les gars parlent français, mais ce n’est pas leur langue natale. Ils sont anglophones, mais ils aiment beaucoup notre culture. Je crois qu’ils sont solidement tombés amoureux de nous au show en décembre dernier.

Ils sont mon coup de cœur de 2014 et sérieusement, ils m’ont amené beaucoup de bonheur J’adore écouter cet album. Un groupe rempli de talent qui n’ont que le ciel comme limite. Je suis très fier de les connaître et de pouvoir leur donner un coup de pouce. Ils sont très drôles et ils ont de belles personnalités. Je crois que c’est la force du groupe. Ils sont remplis d’énergie et d’expérience et ce sont des rêveurs, ont le sent. J’ai déjà tellement hâte de les revoir en 2015.

Vous devez absolument écouter cet album, il est disponible sur youtube en écoute gratuite, mais encouragez-les et achetez l’album, c’est pas très cher, ça vaut la peine et on veut les revoir ici au Québec en 2015.

ÉCRIT PAR: DJ PUNKASSBED

Publié le janvier 17, 2015, dans Ska, Ska Punk, Ska Reggea, et marqué , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. 4 commentaires.

  1. J’ai tripé moi aussi… J’espère que les membres du groupe parcourra (ou on parcouru) ton billet. Excellent article!

    Aimé par 1 personne

  2. Super article et super album !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :