(Chronique) The Human Project mélodique à souhait.


  • THE HUMAN PROJECT

  • ORIGINS
  • [INDÉPENDANT]
  • Année: 2013 // Genre Punk Mélodique

  • /

Vous avez envie de découvrir un nouveau band à la fois rapide, mélodique et agressif? Il faut absolument que vous écoutiez The Human Project, un groupe qui vient du Royaume-Uni, de la ville de Leeds plus précisément.

Bien que la formation punk existe depuis 2010, leur premier long jeu, Origins, a seulement été lancé en octobre 2013. Avant cela, le groupe nous proposait seulement 7 pièces, sous forme d’un EP nommé Trials qui nous laissaient déjà entendre tout le potentiel de la formation.

Pour vous situer un peu sur le genre, la musique de Human Project me fait penser à un espèce de mélange entre A Wilhelm Scream, Atlas Losing Grip et Propagandhi. Bref, un son assez diversifié, recherché et intelligent.

Du début à la fin de Origins, les guitares, parfois lourdes, parfois ‘catchy’, et souvent techniques, donnent le ton à un album de 11 chansons foutrement bien conçues. Loin d’être redondantes, les pièces sont remplies de rythmiques changeantes qui font qu’on a l’impression d’entendre bien plus qu’une chanson en une pièce, mais quand même avec une bonne trame de fond qui fait que les transitions se font avec justesse.

Au-delà des guitares, on a aussi droit à des harmonies vocales assez intéressantes. Les voix, parfois criardes et assez aiguës complètent parfaitement les mélodies. Encore ici, c’est pas mal réussi pour The Human Project.

Étant donné la diversité de l’album, les chansons préférées risque de varier largement d’une personne à l’autre. Pour ma part, j’ai un faible pour Tragedy of the Commons. À mon avis, c’est la pièce qui résume le mieux le son de Human Project. On a tous les ingrédients du groupe sur ce morceau. Une belle façon de découvrir le groupe selon moi. Alors n’ayez pas peur de vous procurer Origins!

1. Criticise The Feign
2. Send Me Mental
3. Tragedy of the Commons
4. Seance Fiction
5. Origins
6. No Brainer
7.  Impatient Bastard
8. Anti-Pathetic
9. One God Further
10. At What Point
11. The Beautiful Shame

ÉCRIT PAR: ÉRIC ÇATIRE

Publié le janvier 13, 2015, dans Punk, Punk Mélodique, Punk Rock, et marqué , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :